more/plus infos

Notre chatterie est née d'une passion et non d'un besoin, bien illusoire, de gagner de l'argent.

Malheureusement, bien des gens ont eu à souffrir d'un élevage qui n'avait aucune éthique. Ce sont les chats qui en ont toujours payé le prix fort.  Manque d'hygiène, surpopulation, consanguinité élevée etc....

N'est pas éleveur qui veux. L'élevage est avant tout un travail rigoureux en amont. Choix des reproducteurs, choix des lignées de sang, vérification de la santé des chats, tests obligatoires pour certaines maladies et j'en passe.

L'adoption d'un de nos chatons est un travail long et méticuleux pour que vous puissiez en toute confiance partager la vie d'un sibérien le plus d'années possibles, comme un membre à part entière de votre famille. 

Il y a donc des règles que nous demandons à tous nos adoptants de respecter.

1) un sibérien ne doit pas sortir, même après stérilisation/castration. En effet, le sibérien est un chat qui n'a pas peur et aime agrandir son territoire. Si vous le laissez sortir, il finira donc écrasé ou volé. Le chat n'en souffrira pas car il n'a connu que la maison.

2) nous sommes opposés à la castration précoce, nous basant sur certaines études, ce genre de pratique ne nous parait pas approprié. Le futur adoptant doit donc, par contrat, stériliser/castrer son chaton avant l'âge de un an. 

3) aucune reproduction n'est acceptée. Vous vous engagez à ne pas faire de portée avec nos animaux. 

4) nous nous engageons à vous assister aussi longtemps que vous avez besoin de conseils , même après de nombreuses années. Avant de vous précipiter sur internet pour essayer de trouver une solution, prenez l'habitude de nous appeler, il n'y a aucune question déplacée.

5) nos chatons sont exclusivement confiés à des familles suisses ou vivant en Suisse. Si vous habitez un pays limitrophe, merci de vous renseigner sur les élevages de votre pays.